10/06/2010

A Space Call

(Non, Fred n'a pas l'exclusivité sur les affiches de film..)

Souvent je parle sur ce blog ou sur twitter de mes bad-beat.
Un peu moins souvent, je parle de mes coups mal joués. (Je joue rarement mal faut dire :p)


Pour une fois je vais vous décrire un joli coup sur un tournoi joué cette semaine :

Le tournoi :
Chili Poker
Freeroll des Gaulois
500 joueurs partants
12 places à gagner pour un satellite au Chilipoker Deepstack Open de Namur


La situation :
blinds 400 800, ante 100
A 50 joueurs left, je suis un peu au dessus de la moyenne avec 13k chips.
A ma gauche, un joueur fantasque avec 16k. Quelques mains plus tôt, il a poussé son tapis avec 73 préflop alors que 4 limpers étaient rentrés dans le coup pour sortir un low stack.


Le coup :
En SB, j'ai K2 et tout le monde fold jusqu'à moi. Je limpe. BB (mister fanstasque) check.

flop : A72. Je check. BB insta bet 3k.
Il n'a pas d'As (pas de relance préflop) et sa mise est un peu forte pour une paire de 7, donc je le vois sur un 2 ou sur rien. J'ai un bon kicker.
Je prends bien mon temps, et call.

turn : 5. Je check again. BB insta pousse son tapis (13k dans un pot de 6k)
Ce 2ème overbet est plus que suspect. Il me voit sans doute sur 2 overcards et veut m'empêcher de voir la river. je reste sur mon read. et paye.

Il retoure 92, et aucun 9 ne viendra le sauver sur la river.

Je double-up sur ce "call de l'espace". Après 2h de jeu, risquer son tournoi sur une paire de 2 à la turn c'est sans doute une décision que je n'aurai pas prise lors de mes débuts.


La suite du tournoi :
Pour la petite histoire. Il poussera son tapis (3k) sur la main suivante. Je paye avec A6. il retourne un AT, mais le flop m'apporte de suite un 6. Pas de chance pour lui.


Avec ce gros stack, j'atteindrai sans encombres les places payées en me permettant même de martyriser ma table vers la fin. (100% des mains relancées à la bulle).
C'est un des moments les plus jouissifs au poker : Quand tout le monde se couche sur vos relances.

Le bubble-boy sera d'ailleurs un malheureux qui perdra patience et me relancera avec AK sans fold equity. Rien à faire, j'ai K5 et je touche mon 5. Dommage pour lui car il y avait plusieurs petits tapis qui allaient sauter.



Votre avis :
D'accord c'était un freeroll, d'accord c'était un boulet et ça sentait le tilt, mais auriez-vous osé caller avec cette main, dans cette situation ? Vos réponses m'intéressent :)

6 commentaires:

aldanjah a dit…

d'ailleurs c'est le bloggueur Rednoise qui organise ce soir un tournoi à 0,5€ avec une place pour un sat "freezout qualifier to Namur".. Suivez le lien !

Rincevent a dit…

Chattard, c'est un freeroll il peut avoir n'imp :)

JiB a dit…

un mec en tilt sur un freeroll c'est ce qu'on peut appeler un easy call :)

raver2046 a dit…

en même temps il pouvais setminer avec pocket 6 et te craquer easy.

aldanjah a dit…

J'étais en mode sérieux lorsque cette main s'est déroulée.
Si il avait touché son brelan, il aurait misé moins fort pour que je le suive.. Enfin comme tout le monde le dit : c'est un freeroll.. tout est possible !

POISSON a dit…

Space Call c'est aussi : http://space-call.believeband.com/