29/03/2010

Citypoker N°4 : Chabal, Marjolaine et moi

Jeudi dernier, on me tend le magasine gratuit City Poker, que j'ai déjà critiqué assez sévèrement pour son contenu très publicitaire (voir mes avis sur les Numéro 1 et Numéro 2 )

Sébastien Chabal est en Une. Un people. Ça commence bien. Faut-il rappeler sa performance lors de l'EPT de Monte-Carlo de 2009, où il n'a pas passé le premier jour ? (voir son Interview vidéo)

Mettons-nous à la place de Pokerstars, son sponsor : C'est sur qu'il ne fera jamais la Une d'un Cardplayer ou d'un Poker Pro, donc bon, utiliser son image pour fournir un peu de contenu à un gratuit, ça le fait non ?

Autre solution : lui organiser un tournoi à petit field, sur mesure, pour lui donner une chance de faire une table finale télévisée.
Pas de problèmes ! En Janvier, on a vu sur Canal+ une émission nommée "Stars of Poker" où des qualifiés online affrontent des Stars.
Comme invités : Bruno Solo (que l'on retrouve d'ailleurs en interview dans ce City Poker) et Chabal. Chabal a finit 3eme sur 18 lors de cette émission. Mission accomplie.

Pour info, Stars of Poker est une émission produite par Kawa Productions (qui produit aussi les émissions Directpoker -sur Direct 8-, Poker le duel et Poker Mission Caraïbes -sur NRJ 12-).
Kawa Production est dirigé par Alexandre Balkany (oui, le fils de Patrick Balkany, le controversé maire de Levallois ).
Et l'actuel DG de Pokerstars France n'est autre que .. Alexandre Balkany, himself.

Facile de promouvoir ses poulains quand on produit soi-même les émissions :)


Bref, du Chabal, du Marjolaine, du Tony Parker ..
Les 20 premières pages sont très people..







Puis une page "Conseils de Pro" soit-disant rédigée par Elky : "Soyez toujours conscients de votre image, et ajustez votre jeu en fonction de cela."
Il est cool cet Elky de prendre du temps pour écrire des articles pour des journaux gratuits..


Et enfin, p26, un Vrai/Faux sur le poker online avec comme illustration un screenshot de 4 tables où le joueur qui multitable n'est autre que.. aldanjah !


Malheureusement, mon blog n'a pas été cité. C'est simplement cette image qui a été reprise par le graphiste, un graphiste qui, on peut le dire, a très bon goût.


L'article en question tord le cou aux clichés sur le poker en ligne. Pour résumer :
OUI, les cartes sont réellement distribuées au hasard.
NON, les sites ne favorisent pas certains joueurs.

Un rappel utile à la veille de l'ouverture du marché des jeux en ligne, même si on trouvera toujours un boulet pour dénoncer une conspiration des sites en ligne contre lui suite à un bad beat.



Bref, sur ces 40 pages, on trouve quand même un article non sponsorisé, p34 et 35, signé par Caroline Andrée sur l'impact du jeu sur le cerveau des joueurs.
En voici la conclusion : Les jeux en ligne améliorent la rapidité de réflexion, alors que les jeux plus lents vont accroitre la concentration et la profondeur d'analyse.

Si vous deviez ne lire qu'un article, choisissez celui-ci.


Infos complémentaires :
Citypoker est maintenant distribué dans 10 villes françaises (contre 8 villes auparavant).
Il est téléchargeable gratuitement sur le site citypoker.fr
Alexandre Balkany ne fait pas parti, à ce jour, de City Poker SARL.
Le graphiste de City Poker a très bon goût.

12 commentaires:

Rincevent a dit…

C'est une image qu'ils t'ont prise?

aldanjah a dit…

oui c'est ça : ils ont repris une vieille capture d'écran faite lors de mes débuts en argent fictif sur Everest.

GoldenFISH a dit…

Mdr. Une capture d'écran judicieusement choisie !
Apparemment c'est pas les premiers :
http://www.pokerjeux.org/everest-poker.html

J'imagine ta tête quand tu as vu l'image dans le journal ^^

aldanjah a dit…

Merci pour ce lien Golden Fish ! On dirait que ce screenshot a eu beaucoup de succès :)

Dans le métro, quand j'ai vu ça, j'y croyais pas. J'étais à deux doigts de montrer mon journal à tout le monde : "Hé mais regardez ! c'est mon pseudo !"

Jeremy a dit…

C'est la consécration... ou pas. En tout cas ton point de vue m'intéresse, tu démontes bien le truc. Je lis pas CityPoker, mais j'ai l'impression que c'est un peu le Direct soir du poker...

JiB a dit…

interessant comme article
pour l'image, ils sont pas obligé de dire qu'elle vient de ton blog ?

Jeremy a dit…

@ Jib

Depuis 10-15 ans d'internet, si tout le monde se mettait à faire des procès pour détournement de droit d'auteur, il faudrait un siècle et des milliards pour tout régler ! On reprend des infos sans citer les sources, des images sans le nom de l'auteur... C'est comme ça malheureusement, maintenant seuls les plus fair-play renvoient à leurs sources. On est d'accord, c'est une question de bonne tenue.

Fred a dit…

dis moi, je suis retourné sur ton post pour inserer les cartes, mais aucun des modèles ne semble fonctionner!
Il faut tenir ça à jour?
Tu connais un modèle qui marche??
J'utilisais celui de club poker que j'avais pris sur ton blog, mais depuis qu'ils ont fait peau neuve ça ne marche plus...

Fred a dit…

hello.
A nouveau, j'ai vu que tu as modifié les liens mais ça ne marche toujours pas chez moi..
1- Soit je suis un retarded
2- Soit y a un blem

Solution 1 hautement probable!!

aldanjah a dit…

Merci D8. Effectivement, j'ai changé les liens et maintenant ça marche :)

Pedro Pok a dit…

Merci pour ce décryptage instructif.

Anonyme a dit…

Chabal et marjolaine ont-il déjà gagné quelque chose au poker ?