06/12/2009

Mon parcours au Pokerthon de La Garenne Colombes (2009 - 2ème édition)

Environ 230 joueurs étaient réunis hier à La Garenne Colombes pour un tournoi de soutien à l'opération du Téléthon.
L'inscription était gratuite (législation oblige), mais 1700€ ont tout de même été récoltés. (d'après le blog de l'événement, blog.pokerthon.info)



Une excellente initiative que je ne pouvais pas manquer, d'autant plus qu'une expérience de jeu en live est toujours bonne à prendre :)




Malheureusement je me suis illustré par un jeu très loose, et sortirai 169e au bout de 4h de jeu.


Partant avec 10000 jetons, je perds rapidement 2500 chips en tentant de bluffer une demoiselle à ma droite : j'ai A5s et tente de voler un board Jxxxx, elle check call tous mes barrels avec JQ. Mademoiselle n'est pas du genre à lacher sa top paire :)

Ensuite avec K9, je surrelance sérieusement 2 joueurs sur un board Kc 9c x. Vu mon image de bluffeur, les 2 me call. A la turn, un Jc me fait peur et je check. La river est une Q, et le premier de parole ramasse le pot avec KT.

Je me retrouve à 6000 jetons, et attaque au flop un board x78xK avec A8s. La demoiselle du début me refait le coup du check call à chacun de mes bets et remporte le coup avec K7.. Je regrette mon petit bet à la turn qui lui a permis d'aller toucher ce roi.





Je pars donc à la "pause merguez" avec 3200 jetons, bien décidé à tenter le double-up dès la reprise à la moindre main potable.



De retour au jeu donc, je trouve alors un A8s que je relance à tapis sur un pot à 1000 (blinds + 2 limpers).
La demoiselle (encore elle) me paye avec QQ.. aïe
Je me lève, prêt à partir sur le flop QxT, mais c'est alors le miracle avec K et J qui me donnent la suite.

Quelques fold plus tard, j'ai à nouveau 5000 jetons, et un nouveau venu, très bavard, s'installe à ma table. Il fait une petite remarque sur mon sweat-shirt Pokerstars, et fait un 3 bet sur ma BB. Je call avec 9Ts et check-raise à tapis le board 89Q. N'ayant sans doute pas de Q, il me prend au sérieux et fold. Tant mieux pour moi.

Avec 7000 chips, blinds 200-400, je trouve KK et relance alors 1200 sur 2 limper. UTG me call. On s'enflamme sur le flop xx9. Je suis favori car il me montre A9, mais un 9 à la river mettra un terme à mon parcours dans ce Pokerthon.


Étrangement, je ne suis pas trop dégouté, car j'aurais déjà dû sortir sur le A8 vs QQ, et je prends ce bad-beat comme "un retour de chance".
Le chip lead me dit que ma relance de 1200 était un peu faible, mais je sais qu'il a tord, j'ai pris la bonne décision en engageant mon tapis alors que j'étais favori, c'est le principal.






Merci aux organisateurs pour ce bon moment, je tacherai évidement d'être présent l'année prochaine.

Mes autres photos sont disponibles sur cet album photo (hébergé sur Picassa).
Vous étiez là ? N'hésitez pas à me laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir.

6 commentaires:

Unknown a dit…

Salut !
C'est moi "la demoiselle", sympa ton blog !
J'ai fini de la même manière que toi all in avec QQ (oui oui encore c'est incroyable), je partais favorite et le river m'a bien calmé car l'adversaire à toucher sa suite... Cette dernière carte était le retour de balle de la chance ignoble que j'ai eu avant...
C'est vrai qu'il etait bavard le dernier arrivé ;-)
A l'année prochaine !

Eiffel a dit…

sympa, le CR ! sans concession sur ton jeu :-D

aldanjah a dit…

Encore une maudite paire de dame "Demoiselle" Valérie, pas de chance !
Tu peux te consoler : se faire sortir sur un bad-beat, c'est quand même honorable..

Voici une photo de notre table.
D'autres photos viennent d'être postées sur le blog du pokerthon

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
aldanjah a dit…

apparemment c'est 2239€ (et non pas 1709€) qui ont été récolté cette année là.

aldanjah a dit…

pour retrouver les photos de cet événement, me contacter : fataldanjack@gmail.com