11/01/2009

Le poker est cruel

Le poker est un jeu cruel, et c'est surtout dû au hasard.

Oui, vous l'avez deviné, vous allez avoir droit à un post défouloir, pour sortir de ma tête ces récents bad beats qui me pourrissent le moral.

1- Un récent tournoi à 180j, où arrivé confortable en table finale (4ème sur 9) après plus d'1h de jeu, j'adopte un jeu très tight : en 2 tours, je jette un A5s UTG, un KQs UTG+2, une paire de 7 au bouton face au chip lead qui a 4betté.. bref, la sélection de cartes et de spots "classique" qui permet de ne pas sortir bettement..

Au bout de ces 2 tours, personne n'est sorti, et je touche 99 en late position. La BB est à 3k, et un seul limper UTG : un mec assez actif et agressif avec 25k de tapis (il me reste 20k). un agressif qui limp = faiblesse, donc je push, il y a une bonne fold equity.
Il call avec K8s (???), et touche K au flop.
Okay, ya des mecs qui savent pas jeter leurs mains.
1h de jeu pour quasiment rien. Le poker est cruel.


2- DoN à 5$ :
J'ai déjà perdu 50$ rien que sur ce format DoN en Décembre. C'est donc décidé, je me dois de resserrer le jeu sur ce format.. mais quand le hasard s'en mêle..

main 1 :
la SB vient de sortir un mec sur la première main du tournoi en touchant un J avec KJs vs AK. Un donk agressif donc.. il faut absolument que j'évite les confrontations contre ce type, à moins d'une top premium genre AA ou KK bien sur.

deuxième main : je trouve AA..





main 2 :
c'est la bulle du DoN, le moment le plus délicat car le prochain à sortir ne touchera rien alors que le 5ème doublera sa mise.
Je suis avant-dernier, en SB. Tout le monde fold jusqu'à moi. La BB n'a pas beaucoup plus de tapis que moi.
Dans ce cas, c'est en général du "PUSH or FOLD" :
FOLD toutes les mains non faites
PUSH de 22 jusqu'à QQ, les Ax, voir les KJs+ si la BB est tight.
Par contre je vais simple 2bets les monstres AA ou KK, pour faire croire à un arrachage et doubler en cas de reraise.



Après réflexion, j'aurai sans doute dû push, et ne pas chercher à faire croire à un vol.. mais un 85-15 ça aurait dû passer tout de même..


Pour finir sur une note un peu plus décontractée, une vidéo découverte sur Patastream :
Chris Ferguson, qui se la joue à Cats Eyes pour Full Tilt.

Ah.. pas facile la vie de joueur sponsorisé..

Aucun commentaire: