15/12/2008

Un petit geste pour un pauvre grinder..

Je me suis inscrit au concours de la meilleure photo "poker" sur ClubPoker.

à gagner, un bouquin de Gus Hansen pour les auteurs des 5 photos les mieux notés..

Je compte donc sur VOUS, oh fidèles lecteurs, pour m'aider à remporter l'un de ces bouquins..

J'aurais en effet bien besoin de quelques conseils de Gus, car Décembre se passe pas terrible pour l'instant..


Donc, même si mes 2 photos sont très moyennes, je vous encourage à voter pour celles-ci : (suivre les liens)

- lien photo 1
- lien photo 2 (volontairement désactivé)


Plus sérieusement, coté bankroll, ça décroit doucement..
Je ne résiste pas à l'idée de sortir l'excuse classique du looser : "je manque de chance", ni à celle de lister mes derniers bad-beat :

1- les qques duels perdus à tapis pré-flop.
- AK vs 66 à la bulle.
- AJ vs A4s qui limp UTG et call mon tapis sur ma BB
- AJ vs K5 qui push ma BB en SB à l'approche de la table finale d'un S&G
- KK vs AT qui push ma BB en SB, en CG

2- les coups post-flop :
- 10-10 vs JQ : je suis au bouton. Il limp puis call mon 4xbet pré-flop. flop 8-9-K. check, je mets tapis. Il paye et touche J à la river
- un A3s vs KQ. flop : A-K-10. Turn 5. River K.
- KQs vs AJ. en CG. Flop : 9-10-J. je suis au bouton et relance x2 sa mise 3/4 du pot, il call. Turn 9. Il check-call. River J. Il met tapis (1/3 du pot) et je fais un stupide "héro-call", trop dégouté.


Bien entendu, j'ai aussi infligé un ou deux bad beat.. (il faut être honnête) :
Par exemple un 10-J vs A-9 sur board : A-10-4-6-10. je check-call jusqu'à la river les pot-bets de mon adversaire pour toucher mon brelan. J'avais comme une envie de revanche sur ce joueur qui m'avait piégé en touchant deux 4 avec 7-4s quelques mains plus tôt..

Bref, même si je remporte ce coup, c'est mal joué. Cruel constat.
On va essayer de resserrer le jeu pour faire un peu mieux tout de même..

(Entre parenthèse, en rédigeant ce billet, je viens de sortir 11ème sur 180 d'un 2.20$..pas loin !)
Ça va venir.. ça va (re)venir..


Et n'oubliez pas de voter ! (clôture des votes le 20/12)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais pas mais il y a quelque chose qui me chiffonne...
Sur la 1,tu ressembles à la femme de mes reves...
Sur la 2, à un pote :)

Bizarre,c'est la meme personne? Ou j'ai trop bu ;)

aldanjah a dit…

flagrante provocation à laquelle je m'abstiendrai de répondre !

Anonyme a dit…

.. il faut s'inscrire au Club pour pouvoir voter, non ?

aldanjah a dit…

oui en effet il faut s'inscrire pour pouvoir noter les photos..
Je comprends que ça puisse en refroidir certains, mais ça prend 2 minutes.. et rien ne vous engage à y retourner fréquemment..