01/12/2008

Bilan Novembre

Ça devient une mauvaise habitude : rien ne rentre en fin de mois..


Alors que je me vantais d'en être déjà à +600$ sur ce dernier post, je finis le mois sur un maigre +530$.

En cause, des tentatives foireuses sur les S&G à 6.50$ - 45j.
16 tournois (soit un total de -104$) pour 0 places ITM.

Je saute 3 fois en table finale, à la bulle :
- un A2 en low stack payé par J-10
- un 10-10 face à un AA
- un AK vs JJ

Sans parler de ce manque de chance (ça arrive) , je crois que c'est mon jeu qui s'est dégradé.

Sur les 6.50$, j'ai joué beaucoup plus tight que d'habitude.
Un style à la limite du weak, qui m'oblige à jouer mes tournois sur des coin-flip après m'être fait passivement bouffer par les blinds. Inconsciemment, je pense peut-être que le niveau y est plus élevé, ce qui me pousse à éviter les confrontations. Un peu trop sans doute.
6,50$ est encore un montant qui me bloque, même si j'ai largement la bankroll pour m'y installer. Il faut que je me détache du buy-in pour retrouver un poker décomplexé, plus agressif.

Bref, ce passage à 6.50$ a un peu pourri un peu mes stats de S&G :


C'est en DoN que j'ai amorti les pertes de cette fin de mois avec +490-390=+100$ au final sur Novembre. En HU comme sur les gros MTT, mes gains et pertes s'annulent.


Sur les nombreux S&G à 2.20$-180j de cette fin de mois, j'enchaine 2 tilts en table finale :
- 1 bluff idiot UTG+1 avec Q9. Sur un flop anodin, je m'enferme sans raison dans un bluff absurde (même pas crédible) et perds les 3/4 de mon stack. Je passe de 2ème sur 7 à 6ème sur 7, et saute sur la main d'après avec un A9 -que je push UTG- payé 3 fois.
- 1 tapis pré-flop avec KQs en BB sur la SB min-raisé du chip-lead, agressif. Il avait AK et me sort. 5ème. Là aussi encore large, j'aurais dû sentir le coup venir et patienter encore un peu.


Bref, j'ai cruellement manqué de motivation et de confiance en cette fin Novembre.
Je vais faire une coupure d'une semaine début Décembre qui me fera du bien.

Objectifs pour Décembre donc :
- premiers ITM en 6.50$-45j
- installation définitive à 10$ en DoN
- dépasser les 500$ de résultat mensuel


Pour finir, une main en FT d'un 3.25$, qui cette fois n'est pas un bad-beat.
Je l'intitule "Slowplay Sux":

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien de garder la tête froide et un regard objectif sur la situation surtout si celle-ci est difficile.
Je ne me fais pas de soucis, tu vas finir par être payé sur les 6.5$.

Félicitation pour ton blog et tes perfs !

++key

aldanjah a dit…

oui je sens que le 6.5$ ne va pas me résister très longtemps de toute façon.
Et bon courage à toi aussi pour les DoN !