23/09/2008

Party Poker, c'est fini..

Et oui, j'ai finalement craqué l'intégralité de ma bankroll sur Party Poker..
Bon, celle-ci avait été gratuitement obtenue (voir ce post), donc ça va...

Parti avec 30$, je suis monté jusqu'à 80$ grâce au cash game (blinds 0.10-0.25), et j'ai fini par tout tilter en une soirée :
- 60$ sur les tables de blackjack (fonctionnalité au combien distractive, mais au combien dangereuse pour la bankroll, proposée par Party Poker..)
- les 20 $ restant sur 2 mains de CG dont un 68s gamblé. flop 257. Le raiseur UTG pré-flop push (ça sent la top paire), j'ai payé pré-flop pour un flop comme ça (tirage QF), donc j'y vais : il montre A3 (!!), mais je ne touche rien, malgré ma tonne d'outs..

C'est dommage car j'en étais à 135 points sur les 150 nécessaires pour toucher le bonus supplémentaire (de 25$)..

De toute façon Party Poker, à part les boulets à gogo et la possibilité (qui est plutôt un espoir improbable) de toucher la cagnotte du bad-beat jackpot, c'est pas une salle géniale :
- trop de rake (en CG, et surtout en SnG)
- place imposée à la table
- pas moyen de voir les mains jetés sans passer par le HH.
- avatars imposés
- logiciel qui rame

Edit : Une nouvelle version du logiciel Party Poker a vu le jour depuis cet article, maintenant c'est aussi fluide qu'ailleurs, on peut voir les cartes jetées, choisir sa place, etc..

J'ai donc demandé une nouvelle "free" bankroll sur Fulltilt, toujours via YourPokerCash, et me voici donc repartit avec 50$ tout frais sur Fulltilt.

A première vue, ça rake normal en SnG (pas plus de 10% dès qu'on dépasse les 3$ d'entrée), et l'interface est plus sérieuse que Party Poker..
sans oublier qu'on peut choisir sa place à la table (très important !)
Je sens que je vais me plaire sur cette salle :)


Sur Pokerstars, ça se passe bien si on regarde le mois de Septembre au global (330$ de gains)

Mais ces derniers jours sont moralement difficiles, avec des horreurs (je vous épargne les coin-flips "classiques" qui ne passent pas) :
- en table finale d'un 2.20$, défense de ma BB avec 99 contre le chip-lead hyper aggro qui shove au bouton : il montre 10-4s et touche un 10 sur la river..
- Raise x3 d'un mec UTG dans les 12 derniers d'un 3.25$. J'ai KQs, je suis, pour 1/3 de mon tapis. K69 au flop. Le raiseur balance le tapis et montre A-10s.. et touchera une suite avec son 10 sur la river..
- min raise au bouton avec KJs dans les 20 derniers d'un 3.25$. Payé par SB et flop JKx. Je suis tcheck-raisé à tapis, je paye, et il montre KQ. turn et river : 10 et 9 ..

Bref, des coups de malchance, ça arrive, je sais que c'est passager, mais c'est parfois difficile de garder son sang-froid (même si c'est indispensable)..

Aucun commentaire: