11/07/2008

Renouveau en Sit&Go mais tilt en Cash Game

Me suis un peu enflammé sur ce dernier post, où je me fixais comme objectif de ne plus me contenter 10$ de gains par jour. Le retour à la réalité fut rapide avec une session de CG on tilt..

Je m'ouvre 6 tables, classique, mais je ne touche pas énormément de mains, je limpe des connecteurs suited en position mais rien ne tombe. Je place quelques vols, mais je dois lâcher un premier gros pot sur un arrachage relancé.

Sur une première table , ma bankroll passe de 7,5 à 4,5$. Je me rends compte que je joue un peu trop loose et ressers le jeu..

Sur cette même table, premier bad bat : un AA craqué par le K7s d'un low stack. Petite perte de 1,5$, pas si énorme, mais douloureuse pour le moral.

Puis, sur une autre table, mon KK vient s'empaler sur un AA.. une cave à 7,5$ en moins..

et là c'est l'enchainement infernal.

Je gamble un loose agressif avec QJs. Je trouve mon tirage couleur donc paye son tapis au flop. Avec K-10, il a trouvé un K, mais 1 chance sur 3, c'est léger : pas de miracle : -4$

Il repartira même avec le reste de ma cave car je gamble pré-flop avec AJ vs 10-10... je touche deux As, mais 10 sur la river.. -3,5$

Et le maxi-tilt sur un 10-9s:
mini raise x2 de UTG. 4 personnes call.
flop 10-9-4. UTG raise, UTG+1 limp, je re-raise x4, et comprends que je suis perdant lorsque UTG+1 suit. Il est très tight (je l'ai repéré sur d'autres tables), donc une petit voix dans ma tête dit "merde".
La turn est un vulgaire 6 qui m'apporte un tirage couleur. Il check, je raise à la moitié du pot, et il me re-raise à hauteur du pot. Là, ça sent le brelan. Je limpe quand même.
Puis la river amène un autre 6. il mise 1$ dans le pot à 7$, et là au lieu de folder, je mets stupidement mes 3,5$ restant, comme si il y avait encore une chance pour qu'il se couche.. Il retourne 44.. je le savais..

Bref, là j'ai compris que j'étais en tilt, mais c'était trop tard, comme souvent. Je retourne à ma bankroll et constate que je viens de perdre 30$, en moins d'une demi-heure..

Me re-voici donc, autour des 700$. Heureusement que ça se passe plutôt bien en Sit&Go ces derniers temps, où je retrouve de bonnes sensations..

J'ai du coup essayé 4 petits Sit&Go à 2.20$ - 180 joueurs pour essayer de remonter en positif aujourd'hui.
Je sors deux fois en milieu de tournoi, et je suis éjecté à la bulle du troisième :
ça fait 5 minutes qu'il ne reste que 19 joueurs, et 3 tours que je passe toutes mes mains.
Puis je trouve AK en BB, un gros stack en mode loose me paye avec 68s. Il touchera sa couleur.. Un très mauvais move, car il avait juste callé la BB, et mon tapis était trop petit pour le dissuader de me payer.

Je sortirai 8ème du suivant : KK vs 77. Un 7 sur le board, ma re-raise pré-flop à 1/4 de son tapis n'a pas été assez dissuasive pour ce gros joueur à -2100$ sur sharkscope..

Pas de grosse remontée donc, mais je vais persévérer en sit&go sur la fin de ce mois de Juillet (où j'aurai moins de temps de jeu)


Dernière main à voir, (elle n'est pas de moi), c'est celle d'yvoutime qui ramasse un ENORME pot à 6,8k$ en CG sur un tirage couleur qui tombe.. couillu..

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi est-ce un très mauvais move ?
Tu as moins de 6BB en tapis et tu as une bonne main pour prendre tout de suite les 5050 de dead money.
Si tu ne les prend pas avec AK, avec quoi vas tu les prendre ?

aldanjah a dit…

Dans l'absolu c'est une bonne main je suis d'accord, je n'ai pas d'ailleurs pas trop réfléchi en la voyant mais je pense que ça reste un mauvais move car nous sommes à la bulle du tournoi (le prochain qui sort n'est pas payé).
Si je simple call-flod, je peux facilement finir ITM (+4,32$)
Si je raise à tapis, c'est tout juste un 60-40. (et il est clair qu'il a une main random et qu'il va me payer).

Sans doute le simple check aurait été la meilleure chose à faire (pour ne pas tout jouer sur un coin-flip pré-flop trop légèrement en ma faveur). Sur l'As au flop, je serai alors parti all-in et il ne m'aurait peut-être pas suivi..

Après c'est une question d'ambition : la mienne est en général de d'abord chercher à rembourser l'inscription au tournoi et ensuite de jouer pour la victoire.

Anonyme a dit…

Euh.....un doute m'assaille (je ne joue pas sur PS c'est pour ça)
C'est la bulle sur la main que tu décris ?
C'est un SNG à 9 joueurs ou un MTT ? La bulle est à combien de joueurs ?

aldanjah a dit…

SnG : (SitnGo) tournoi avec une quantité de joueurs prédéfinie qui commence dès que le nombre de joueurs inscrits désiré est atteint

MTT : (Multi Table Tournament) tournoi qui commence à une heure prédéfinie. La quantité de joueurs peut être limitée ou illimitée.

Sur cet AK vs 68, c'est un SnG à 180j. nous sommes à la bulle : il reste 19j et seuls les 18 premiers sont payés.

Anonyme a dit…

D'accoooooooooord !
Merci pour la précision, j'avais jusqu'à présent assimilé les SNG à des tournous à 1 table (ce qui est, quand même, la très grande majorité des SNG) et les MTT des tournois à plusieurs tables.
Bon, c'est vrai que là, ça dépend de la situation sur l'autre table.
Ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour attaquer.

Anonyme a dit…

Perso, je préfère monter ma BR en jouant des SNG à 1 table. La stratégie à y employer est assez directe...et efficace !
Par ailleurs, je pense que tu as plus de variance si joues des SNG à plusieurs tables plutôt que des SNG à 1 table.

aldanjah a dit…

Il y a deux ans, la grande majorité des SnG était des tournois à 9 joueurs. Depuis, on a vu apparaitre des SnG à 18, 45, 180 joueurs (sur PS en tout cas).
C'est à double tranchant : plus on est nombreux, plus on est victime de la satané "variance", mais d'un autre coté les places ITM sont plus facile à accrocher, et les premières positions sont carrément rentables..

Anonyme a dit…

C'est quoi ton ROI (en %) ? Ton ITM (en % également) Sur combien de tournois ?

aldanjah a dit…

Depuis début Juillet :
96 tournois (SnG 1.10$ à 45j, 3.25$ à 45j, 2.20$ à 180j)
ITM : 24%
ROI : 54%

En Juin, (mois de CG)
63 tournois
ITM : 22%
ROI : 0%

En Mai :
173 tournois
ITM : 24%
ROI : 100%

Je détaillerai ces résultats dans les bilans mensuels.

Anonyme a dit…

Ce sont de bonnes valeurs, en moyenne un ROI de 50% !

aldanjah a dit…

Merci ! Pourvu que ça dure !