09/05/2008

La goutte d'eau

Bon c'est décidé, j'arrête les heads-up..

Un déclic sur ce bad beat supplémentaire : une couleur vs brelan qui fait carré à la river..

J'avais pourtant plutôt bien commencé la journée avec un retour au dessus des 300$ en les heads-up à 2$ (de 296$ à 313$), puis j'ai fait l'erreur de vouloir passer à 5$.. et je me retrouve à 287$ :/

D'abord un coup où je re-raise à tapis un K-6 avec A-10s pré-flop, je toucherai un A mais il touchera un K et un 6 ..
Puis un autre où je perds un pot décisif avec AAvsK3 (pas de slowplay pourtant :/) un K sur le flop.. il ne lâche pas sa main face à mes raises successives et touchera un autre K à la river alors que les 3/4 de mon tapis sont déjà engagés.. ensuite je ne pourrai remonter l'écart de stacks, trop important.
Puis ce coup décrit plus haut..

A voir la courbe de ma bankroll de toute façon, on remarque très clairement que je stagne depuis que je suis passé aux heads-up..



Je vais retourner aux tournois à 45 joueurs, car comme l'a dit camile -avec justesse- dans le billet dont je parlais déjà hier : "je crois qu'il faut se fixer une discipline et s'y tenir jusqu'à la fin de son objectif. Rien empêche dans le même temps de découvrir d'autre forme de poker et de s'y former"

Le heads-up a été une découverte, pas très rentable, il est temps d'arrêter pour retrouver mes premiers amours..

2 commentaires:

Greg a dit…

moi ca fait 10 fois que j'arrete le poker... :p

aldanjah a dit…

La plus grande faillite d'un être humain, c'est de perdre son enthousiasme. S'il sait le conserver, peu importe que tout le reste l'abandonne; le succès le favorisera sûrement de nouveau.