15/04/2008

Le style Maniac..

J'ai découvert le style "maniac" (super agressif) sur cette vidéo d'un sit&go short-handed (6 joueurs) à 50€ de manub, un joueur qui en plus de tenir un blog, est sponsorisé par Winamax (ce veinard est à Monte Carlo en ce moment.. )

Ce style est à l'opposé du classique "serré-agressif" pratiqué la plupart du temps par les bons joueurs : il consiste à relancer toutes les mains en début de tournoi (sur les pots non relancés) pour monter son stack rapidement et se retrouver assez confortable lorsque les blinds sont élevés.

Ça ne fonctionne que si les joueurs à la table sont serrés et attendent d'avoir des bonnes mains pour vous suivre.

Evidement, ce style ne marche pas à mon niveau, où je trouve un bon nombre de calling-station ou de gros bluffeur qui suivent les relances avec des mains mineures. (je n'ai pas pu m'empêcher de tester, sans succès)

J'ai quand même plutôt un bon feeling en ce moment sur mon format de tournoi fétiche : le Sit&Go à 1.10$ /45 joueurs, car ma bankroll a enfin un peu décollée : elle est désormais à 140$

Sur les petites limites, le style serré-agressif reste le seul qui fait ses preuves : vous vous retrouverez sans trop de difficultés parmis les 20 derniers joueurs (lorsque la plupart de ceux qui s'enflamment avec rien seront sortis) . Puis, si vos vols de blinds passent et que vous n'avez pas trop de malchance, il n'est pas trop difficile d'atteindre les places payées.

Il faudrait que je m'essaye à ce style de jeu sur des tournois à plus gros buy-in, où les joueurs sont par conséquent plus serrés... mais je n'ai pas l'intention de cramer ma bankroll non plus :p

Sinon je me tâte pour "cash-outer" mon compte pokerstars et passer sur un autre site pour toucher un bonus d'inscription.. il faut que je me renseigne.. à suivre donc..

Aucun commentaire: