30/04/2008

L'adapation : nécessaire au Hold'Em, mais difficile..

Ma bankroll était à 325$ hier, mais pour la première fois depuis longtemps, je fais une journée négative à -25$ et suis donc de retour à 300$.

Alors le Tilt is back ? Comment expliquer cette chutte ?

Et bien, j'ai perdu une douzaine de 3,25$ d'affilée pour une seule place payée : un tournoi où j'échoue second, sur une rivière malheureuse..
Sur les autres 3.25$, j'ai eu le droit à quelques horreurs (A-10 vs D-10 qui touche une D ou encore A-J vs K-J qui touche A-Q-10 ..) mais j'ai surtout manqué de prudence sur certains duels (A-9s vs A-J ou encore 10-10 vs K-K)..

Ce qui me nuit n'est pas l'énervement, que je contrôle plus ou moins, c'est plutôt la "variation" des styles de jeu

Je m'explique :

Je me suis en effet essayé aux heads-up (tête à tête) à 2$, 5$ et 10$. Mes sessions étaient perdantes aux début, mais j'ai déjà pas mal progressé avec un style qui se rapproche de plus en plus de la stratégie du "maniac" (relances quasi systématiques au bouton) -> l'agressivité est indispensable et permet de noyer l'adversaire qui est obligé de prendre des risques pour ne pas se laisser manger.

Ensuite j'ai tenté quelques tournois à plus de 2000 participants et à petits frais d'entrée (genre 0.5$, 1$ ou 3$) , avec augmentation lente des blinds (toutes les 15 minutes) alors que les 3.25$ sont en mode turbo (augmentation toutes les 5 minutes) : le jeu y est beaucoup plus serré (les agressifs sortent rapidement) car on a largement le temps d'atteindre d'avoir de bonnes mains de départ avant d'être obligé de tenter quelques vols.


Je pense que ces changements de styles de jeu -tantôt maniac, tantôt large agressif, tantôt serré- m'ont un peu déréglé dans mon mode fétiche : le 3.25$ turbo.


Un bon joueur de poker doit être un joueur complet (même si je ne touche qu'au Hold'Em pour l'instant) et savoir s'adapter.

Néanmoins, ne l'oublions pas : au final, seule importe la bankroll.. donc je vais sans doute devoir m'arrêter de toucher à tout et me focaliser sur un style de jeu.

Aucun commentaire: