06/04/2008

Encore une chute de bankroll

Encore une petite série de tilt en cash game, où je perds facilement mes caves à 4$ contre les gros stack (qui cavent à 10$).
Leur style agressif ne me réussit pas du tout.. Je pars all-in très vite, et je me fais souvent payé par des mains supérieures..

Les coups tournent souvent mal, et ça coûte cher, comme sur cet K7 suited : flop où je paye un brelan avec mon tirage couleur, celle-ci tombe à la turn, mais la river donne le full à mon adversaire..

Mes AK ou AQ que je raise pré-flop ne payent pas non plus. Suivis hors-position par des mains comme Q-9 ou J-10, je me retrouve avec une tête au flop (au moins) qui convient à mes adversaires.
Ensuite je m'entête à arracher le pot, mais ça ne passe pas .. et hop une cave en moins, ça va vite.

Lorsque je me lance avec des top-paire au flop, je me retrouve face à des monstres, en général dans les mains des gros tapis qui me dépouillent..

Et le peu de JJ ou QQ que je trouve pré-flop ne se font pas suivre.. Bref, très mauvais feeling depuis que j'ai réduit le nombre de table de 4 à 2 pour me focaliser sur les tables SH (short-handed = à 6 joueurs)

Pour mes tournois, j'ai fait quelques places payés dans les 1.10$ à 45 joueurs, mais les gains de 4 ou 5 $ ne suffisent pas à remonter la pente.

Sur les quelques 3.25$ que j'ai tenté, je sors sur 2 all-in pré-flop aux environs de la 25ème place :
- d'abord avec A-10 vs A-10s, qui touche une couleur
- puis avec A-Q vs 99

Je me suis aussi retrouvé dans un tournoi à 1.75$ à 18 joueurs, que je croyais être un 1.1$ à 45 joueurs. (erreur de clic). Ça m'a surpris de vous voir le message "félicitation, vous êtes en table finale" au bout de 20 minutes.. Mais, du coup je l'ai gagné (+10$ qui se noient dans la masse des pertes)

Graph de mon tapis lors de ce tournoi :



main 23 :
J-2s, je colle en SB. J 7 2 sur le flop. je laisse venir. turn : un 4, qui fait 3 pic sur le flop. La BB fait une min-raise, je ne le vois pas sur une couleur. Je le relance. Il paie. La river ne change rien. Je mise le pot, il suit et montre AJ.

main 48 :
nous sommes déjà 4 (dans les payés). La SB met son tapis pour la 2ème fois sur ma BB. Je call avec 4-4. il montre A-5 et touche deux as. Je suis mal (430 de tapis, blinds : 300,600).

main 49 :
paire de 6. tapis. ça passe. je remonte à 960

main 50 :
K4 suited. Tapis again. K6 suited en face. 2 paires sur le flop, on partage. Je suis à 1160.

main 51 :
AK, tapis of course. Je trouve mon As. Je passe à 2700. Ça va mieux

main 64 :
le bouton (un voleur de base) call. je suis BB, je peux voir le flop avec 4 6. flop 5 6 8. il met son tapis (3000 pour 2200 au pot). je paye. Il montre A-5. je remonte à 6800

main 75 :
7-5s de BB. Je paye une mini-raise d'un petit tapis pour voir le flop : 6 8 8. all-in il paye avec K 3 et je toucherai un 7.

main 85 :
les blinds sont à 600, 1200. La survie se fait par vol de blind. All-in du bouton. Pas de chance, j'ai JJ, je le sors. J'arrive en finale avec 3 fois plus tapis que mon adversaire, c'est dans la poche.


Encore un bon rush, avec 3 mains qui arrivent au bon moment quand j'étais à l'agonie. Je vais vraiment croire en cette théorie des cycles défendue par Bruel..


Pour les chiffres, je suis maintenant à 60$ (donc -15$).. Je m'éloigne de mon objectif, il va être temps que je revois ma stratégie sur le Cash-Game.. (retourner sur les tables à 10 joueurs ? redescendre de limite pour ne plus faire face aux gros stack ?)

Aucun commentaire: