26/03/2008

La remontée laborieuse

Après une session durant laquelle j'avais pas mal plongé (que je décrivais ici), je m'évertue à remonter petit à petit, pour atteindre les 100$.

Pour l'instant je suis à la moitié du chemin, avec 80$ alors que je partais avec 58$.

Toujours en cash game, j'ai réduit le nombre de table (3 ou 4), vs 6 lors de ma session cauchemardesque.

Je me suis aussi essayé aux tables à 6 joueurs (vs 10 habituellement) qui sont plus "souples" : le style de jeu y est moins serré : les joueurs suivent les relances plus facilement, il est donc plus facile de les piéger avec de grosses mains.

Une fois encore, je n'ai pas été épargné par les bad-beat :

Ici un brelan de Roi "rivered" comme je dis ( = un As tombe à la river donnant un full à mon adversaire)

et là une double paire A - Q "rivered" elle aussi (= un Roi à la river donne une suite à mon adversaire)

Comme disait matt en commentaire de ce post sur les probas post-flop : "Tu pourras toujours bourriner avec ta top paire, il pourra y avoir un mongol pour te suivre avec keudal et toucher une suite avec 1 carte !!!!"

Mais contrairement à la dernière fois, j'ai su rester "solide" et éviter le tilt, avec par exemple cette paire d'As jetée (2 paires sur le board à la turn, et un agressif qui met son tapis).. Ça m'apprendra à slowplay ...

Et j'ai plutôt bien fait d'être patient, car à la même table cette autre paire d'As, arrivée quelques minutes plus tard, sera quand à elle rentabilisée.

Comme quoi la patience paye :)

Aucun commentaire: