26/02/2007

Aviation Club. Test 1.

Fortement encouragé par mes victoires lors de parties réelles entre amis et virtuelles sur internet, j'ai profité d'un demi-RTT intelligemment placé cet après midi pour me rendre à L'aviation Club de France pour un petit tournois Texas Hold'Em No Limit / inscription 50€.
Le lieu est assez cossu, Champs Elysées oblige, ce qui n'empêche pas d'y trouver un coté très chaleureux : les gens qui bossent là bas sont souriants (facile lorsqu'on bosse dans un tel endroit).
Seules exigences : être majeur et porter des chaussures. (tout le monde est le bienvenue).

La salle comportait 17 tables (17 x 10 = 170 joueurs, ce que je trouve pas mal déjà pour un après-midi de semaine), une population à 98% masculine, une communauté d'habitués se vantant de leurs exploits respectifs aux tournois du week-end dernier, et évidement au style de jeu agressif.
Super-agressifs donc, je m'en suis vite rendu compte car les seules fois où j'ai suivi les blinds se sont accompagnées de grosses relances -que j'ai préféré ne pas suivre. (Rah le débutant trop omnibulé par la valeur réélle de ces jetons..)

Partant avec 1500 jetons (blinds à 25/50) je me retrouve au bout de 30 minutes (3 ou 4 tours de table) avec 950, sans avoir remporté un seul pot. Les Blinds passent alors à 50/100 et je recois alors un As-Valet dépareillé. Je relance les blinds de 300, et je me retrouve en tête à tête avec le Chip leader (qui devait en être à 4000) qui me force à mettre mon tapis.
Il dévoile son jeu : paire de 8. Aïe. Les probabilités jouent contre moi.
Le flop tombe : 4, 5, As ( ouf ! intense soulagement.. je suis sauvé me dis-je intérieurement !)
Puis le turn : 8 (et là, c'est le drame)
Et la river : As (ne me sauvera pas)

Brelan d'As vs Full aux 8 par les As, je pars dignement (dans le sens où je ne suis "que" le 3ème de la table à sortir, sur un turn qui n'aurait jamais être :p) .. J'ai même eu droit à un petit sourire de la donneuse, un geste sentait très fort la compassion...

Ce fut donc bref, et peu glorieux. La prochaine fois, je tacherai de me détacher de la valeur "monétaire" des jetons pour jouer agressif comme je le fais dans les parties à faible enjeu..

Aucun commentaire: